Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

Circuit République Tchèque Prague et la Bohème du Sud 8 jours / 7 nuits

Circuit République Tchèque
Prague et la Bohème du Sud
8 jours / 7 nuits

Durée :

7 nuits

Formule :

Pension complète

Choisissez votre ville de départ

Adultes

- +

Enfants

- +

Avis client : 5/5

(Lire les avis)

Jour 1: France, Suisse ou Belgique /Prague

 Convocation à l’aéroport 2 h avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Prague. Arrivée à l’aéroport international Václav Havel. Transfert à votre hôtel situé à Prague. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Prague / Bohême du Sud (150 km - 2h20)

Petit-déjeuner. Accueil par votre accompagnateur/trice francophone qui restera présent(e) tout au long de votre circuit. Visite de la « ville aux cent clochers », l’une des plus belles capitales d’Europe. Vous découvrirez la Place de la République, où se dresse la Maison Municipale, chef d’œuvre de l’Art Nouveau. En franchissant la Tour poudrière édifiée au XVe siècle, vous pénétrerez dans Staré Mĕsto pour rejoindre la Place de la Vieille Ville, encadrée de maisons magnifiques et de palais. La façade de l’Hôtel-de-Ville est ornée de la célèbre horloge astronomique du XVe siècle. Vous découvrirez aussi Ungelt, la cour des marchands, le palais Granovský, les arcades et le vieux puits de la Petite Place… Déjeuner en cours de visite. Petit temps libre en ville. Départ. Installation à l’hôtel en Bohème du Sud. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bohême du Sud (275 km - 4h30)

Petit-déjeuner. Départ pour Vyšši Brod, sur la rive de la Vltava. Visite de son abbaye cistercienne qui domine l’ensemble des bâtiments conventuels. Continuation vers Český Krumlov. Nichée dans un méandre de la Vltava, la ville médiévale a aussi connu les influences de la Renaissance italienne et du Baroque. Déjeuner en cours de visite. Promenade au château et dans les ruelles de Český Krumlov. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bohême du Sud / Brasserie (190 km - 3h20)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite de České Budĕjovice, au confluent des rivières Vltava et Malše. Sa grande place carrée, ornée d’une imposante fontaine, est entourée de superbes façades Renaissance, Baroque et Empire. Sa Tour Noire offre une vue époustouflante sur la ville, également fameuse pour sa brasserie Budweiser Budvar. Déjeuner en cours de visite. Départ et visite de Třeboň. La charmante petite ville a conservé de belles demeures bourgeoises de différents styles architecturaux. Richement décoré, son majestueux château de style Renaissance donne sur un agréable parc à l’anglaise. Route vers Telč. Promenade guidée dans la ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour. Dîner et nuit à l’hôtel.   

Jour 5 : Bohême du Sud / Prague (200 km - 2h50)

Petit-déjeuner. Départ pour Prague. Arrêt à Kutná Hora. Ses mines d’argent ont financé les monuments de la ville, dont la magnifique cathédrale Sainte-Barbe, dédiée à la patronne des mineurs. Déjeuner en cours de visite. Départ puis installation dans votre hôtel situé à Prague. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Prague / Cristallerie / Château de Prague (100 km - 1h40)

Petit-déjeuner. Départ. Visite de la cristallerie Rückl Crystal, dont les origines remontent au XVIIIe siècle. Soufflage, gravure, ornementation : vous apprendrez comment sont fabriqués les célèbres objets en cristal de Bohême. Possibilité d’achat aux prix d’usine. Déjeuner en cours de visite. Retour à Prague. Visite guidée de Hradčany, le quartier du Château qui domine la ville. Dans cet ensemble de bâtiments où s’entremêlent les styles architecturaux, vous découvrirez l’extérieur du couvent de Strahov pour une vue exceptionnelle sur la ville. Vous traverserez les cours du Château à la découverte de la Cathédrale Saint-Guy et de l’ancien Palais Royal. Vous visiterez la superbe basilique dédiée à Saint-Georges avant d’arpenter la Ruelle d’Or, célèbre pour ses maisonnettes colorées. Retour, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Prague / Malá strana / Prague baroque

Petit-déjeuner. Visite guidée de Malá Strana (« Le petit côté »). Au pied du Château, vous découvrirez les palais baroques de la rue Neruda, l’impressionnante église Saint-Nicolas et le célèbre « Petit Jésus de Prague » de l’église N-D-des-Victoires. La visite se poursuit au palais Bucquoy. Elle s’achève en beauté sur le Pont Charles qui franchit la Vltava. Construit à l’époque gothique, il a été orné d’une galerie de sculptures baroques. Déjeuner en cours de visite. Après midi libre dans le centre-ville. Retour à l’hôtel. Départ pour le dîner folklorique dans un restaurant typique. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Prague / France, Suisse ou Belgique

Petit-déjeuner. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international de Prague. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France, de la Belgique ou de la Suisse.

Avis Client

Note globale

(calculée à partir desavis de nos clients)

Nos clients témoignent :

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe

Cela ne prendra qu’un petit instant !
Nous recherchons en temps réel les vols disponibles.
Merci de bien vouloir patienter.